Foreground Layer



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

  Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie ▲ Helios D.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
☆☆☆
Anonymous

PROFIL QUASAR




Invité



Invité



 Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie ▲ Helios D. Empty
MessageSujet: Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie ▲ Helios D.    Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie ▲ Helios D. EmptyDim 16 Sep - 22:05







Danziger Helios ☆ 24 ans ☆ Callisto

PROFIL PHYSIQUE

☆ Comment les autres vous voient ? Probablement comme un sale type qui se croit meilleur que les autres et qui ne pense qu'à sa pomme. C'est un moyen comme un autre de se défendre, je n'empiète sur la liberté de personne de toute façon. Quelqu'un qui a le sang chaud, qui manque d'humour, beaucoup trop sérieux et à qui il ne vaut mieux pas lancer un regard de travers. Je ne suis pas sûr d'être très apprécié et d'avoir une bonne réputation auprès de ceux qui m'entourent et que je croise tout les jours, mais au pire, quoi ? Il n'y a aucun règlement qui m'ordonne de sourire à tout le monde. Ils peuvent me penser prétentieux, je ne suis l'ennemi de personne. On peut me croire belliqueux, rien n'arrive sans raison.

☆ Comment vous voyez-vous ? Je me vois d'un œil plutôt sévère, exigeant. Je donne sans arrêt le meilleur de moi même et j'aime le travail bien fait. Pourtant, et à mon plus grand regret, je ne suis pas le meilleur. J'ai conscience que j'ai encore beaucoup à apprendre, et je ne peux que espérer que j'irai loin, car c'est mon objectif ! Je ne veux pas être célèbre, juste faire parti de ces personnes qui verront autre chose qu'une infinie étendue de vide. Il y a tant à voir et comprendre, et je ne sais rien.
Aah, je suis allé trop loin. La question était peut-être plus simple que ça ? Je fais un mètre 73 pour 66 kilos, je compte bien sûr devenir plus balèze avec les années... J'ai les cheveux noirs, m'arrivant en bas de la nuque, les traits du visage pas encore assez carrés pour être pris au sérieux et des yeux... Bizarrement colorés de reflets violets... On va faire plus simple et dire qu'ils sont noirs aussi, ça arrangera tout le monde.

☆ Que préférez-vous chez vous ? Je flaire la question piège... Je suis assez organisé, quand tout est à sa place pour gagner de précieuses secondes quand on cherche par la suite ce dont on a besoin. J'aime ma dextérité et mon endurance, mais ça, j'imagine que c'est juste dû à mes efforts... J'aaaime... Mes canines ? Okay, vous savez quoi ? On va arrêter maintenant avant que ça dévie complètement.

☆ Que détestez-vous chez vous ? Mon manque de compréhension à l'égard d'autrui. J'ai parfois l'impression d'avoir été élevé par des loups tellement je dois passer à côté de certains code de conduite... Je ne pense pas manquer d'empathie pourtant, juste peut-être de tact ? Ah, et aussi le fait d'être né en cuve, je ne trouve pas ça très normal. C'est même assez dur psychologiquement de savoir que mon parent se ballade quelque part sans me connaître, persuadé d'avoir fait quelque chose de bien pour la survie de son espèce. Si il faut, j'ai même des frères et sœurs que je croise tout les jours sans le savoir. Et je n'aime vraiment pas ça... Et puis la liste serait encore longue. Je vais plus mettre ça sur le fait que je suis assailli de doute, sans arrêt.

☆ Que voudriez-vous changer ? Oh, pas grand chose, du moins pas physiquement. Je ne dirais pas non à quelques centimètres de plus et à une plus large carrure d'épaule, mais je devine que ça aura ses avantages quand on me demandera d'aller tourner un boulon dans un endroit inaccessible. Il faut s'accepter comme on est, et surtout faire avec.

☆ Présentez-vous des particularités physiques ? Mmh, je ne suis pas vraiment exceptionnel à première vue. Ma particularité serait d'être un enfant ayant vu le jour en parfaite condition en cuve. La couleur améthyste de mes yeux vient probablement de là d'ailleurs. Mais sinon, pas de tatouage ni même de cicatrice. Et au passage, je suis apparemment typé américain des États-Unis de par mes gênes aux ancêtres inconnus que je ne recherche même pas.

PROFIL PSYCHOLOGIQUE

☆ Partagez-vous le mode de pensée de votre Commandant ? Je suis assez d'accord. Quelqu'un a dit un jour « La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours. » Cela ne signifie pas que nous allons mourir avec elle, mais que l'on doit voir plus large. Nous apprenons de nos erreurs, il est instinctif de s'accrocher à l'existence, à des choses qui rassurent. Donc oui. Le progrès doit être imminent. Notre planète mère n'est plus habitable, et vivre sur un radeau ne peut pas être une solution envisagée sur le long terme.

☆ Quelles sont vos peurs, vos phobies ? J'ai pas mal de crainte pour mon avenir. La vie est trop courte et la communauté humaine fait que l'on peut très facilement passer à côté de ce qui nous importe vraiment. Et puis, le fait si je suis vraiment utile à cette dernière, ou si je le serai d'une quelconque manière... Sinon, est-ce que je suis le seul à flipper d'une probable rencontre extraterrestre lorsque nous aurons la technologie nécessaire ? Plus qu'une mauvaise entente, je crains un virus, un truc qui s'acclimate à notre corps, qui encourage les scientifiques à faire n'importe quoi et qui finisse par causer notre destruction de la manière la plus dégueulasse qu'il soit... Faîtes au moins qu'ils ressemblent à des pandas roux.

☆ De quelle façon gérez-vous le stress ? Je me renseigne beaucoup sur comment faire face à des situations critiques, surtout si je venais un jour à sceller mon destin en me perdant dans l'immensité de l'espace. Vivre au-dessus d'un grand vide peut déjà être une sacrée source de stress pour certains après tout. Mais d'ordinaire, je me réfugie dans l'exercice sportif. Si l'on est fatigué physiquement, le mental suit sans trop de mal normalement... Pas que je préconise ça avant un examen toutefois, dans ce cas là, fermer les yeux et se concentrer sur sa respiration me parait bien.

☆ Êtes-vous à votre aise au sein de la station ? Revenir sur Quasar ne me dérange pas le moins du monde. C'est comme aller à la capitale quand on vit à la campagne. Néanmoins, j'y ai beau y avoir passé plus de la moitié de ma vie, Callisto reste en mon sens une bonne terre d'accueil. On y est plus libre alors que Quasar me fait d'avantage pensé à des cages à poule où on est élevé en batterie, sans offenser personne... En tout cas, être regroupé sur cette lune avec des personnes qui ont à peu près les mêmes objectifs que vous est bénéfique, pour avancer d'un même mouvement vers le progrès. Oh, on doit pas payer de mine parce qu'on s’intéresse d'avantage à un environnement vivable plutôt qu'à l'idée de vivre plus longtemps... Mais au final, toute ces idées se rejoindront un beau jour.

☆ Quel comportement ou fait vous met en colère ? Ne pas affronter un problème, compter sur les autres pour le résoudre, reporter à plus tard la solution, ne pas le prendre au sérieux ou carrément le nier. Je suis persuadé que ce genre de laxisme fera une catastrophe un jour ou l'autre. Tout le monde ne peut pas être aussi investi à la vie collective et à l'avancement humain... J'espère que je regarde beaucoup trop de film catastrophe et que je me trompe. Mais en règle générale, ouais, le je-m'en-foustime m'énerve.

☆ Quels valeurs dictent votre pensée, vos faits et gestes ? Aah, j'ai l'impression d'être un cliché ambulant si je réponds fièrement en gonflant la poitrine "la réussite du projet Quasar" ! Mais sérieusement, est-ce que c'est parce que je suis issu de ses entrailles et non de celles d'une mère humaine ? Je pense beaucoup aux aspects positifs des expéditions, des informations récoltées et des connaissances acquises par l'Homme pour parfaire sa survie dans l'océan agité qu'il traverse. Nous étions plus de 10 milliards en 2100, nous sommes peu aujourd'hui... Malgré mon caractère pas franchement facile, je pense que j'aime profondément le genre humain pour m'investir autant pour les vies futures. Nous avons certes détruit un immense écosystème, mais tout à une fin, nous sommes juste les meilleurs pour la retarder le plus possible. Et ceci n'est pas défaitiste, soyons d'accords !

☆ À quoi tenez-vous le plus ? Hé bien on y vient. C'est triste, mais je ne suis pas attaché à grand chose ou à qui que ce soit... Et je ne suis pas sûr de vouloir que ça change à dire vrai. Je ne doute pas que des proches vous aident à avancer, mais parfois, ils vous font hésiter et vous freinent malgré eux dans vos rêves. Le mien étant de toucher les étoiles, je ne peux pas me permettre de regarder qui je dois laisser derrière moi.

☆ Qu’aimez-vous faire durant votre temps libre ? Je ne suis pas un énorme fêtard, même si je ne refuse pas souvent une invitation, question de politesse. Parce que en dehors de ça, j'aime bien le calme et m'isoler pour me recentrer sur moi-même... Pas très intéressant que je suis, hein ? Voire même carrément ennuyeux... Ah si ! J'adore faire des séances de simulateur, à défaut de pouvoir conduire un vrai véhicule pour le moment.

HISTORIQUE PERSONNEL

☆ Comment votre enfance s’est-elle passée ? Je n'en garde pas des souvenirs impérissables... Si je regarde un peu mon dossier, je sais qu'une famille a pris soin de moi durant mes deux premières années. Je n'en ai aucun souvenir et je ne sais pas pourquoi l'on m'a confié à un autre couple jusqu'à mes 11 ans. C'est notamment à cette époque que j'ai connu Io, qui était alors plus âgé que moi. Mais j'ai pas un caractère facile contrairement à lui et son calme olympien. Et comme je n'étais pas le seul de la portée et que je m’acclimatais mal aux autres, on m'a transféré chez ceux qui font encore office de famille actuelle et officielle pour moi. À dire vrai, c'est probablement juste ceux qui recevront le courrier si je venais à disparaître lors d'une expédition... Oh, je les aime bien, et je suis reconnaissant qu'il m'ait supporté durant mon adolescence. Mais à cet âge là, il était trop tard  pour moi, et puis, je n'ai jamais été très affectueux. C'est plus des tuteurs, qu'une réelle famille en mon sens. Vous devinez donc que si je ne suis pas invité, je ne suis pas genre à venir profiter d'un repas le dimanche sur Quasar. J'ai pris mon indépendance le plus vite possible.

☆ Avez-vous un modèle à qui vous voulez ressembler ? Hé bien non. Je n'ai même pas de père pour modèle et je ne suis pas de ceux qui cherchent à tout prix une figure paternelle dans leur existence... J'aurais bien dit Laika, mais elle est morte 7 heures après avoir testé le voyage spatial, je vise un peu plus haut.

☆ Quel est votre meilleur souvenir ? J'espère vivre bien d'autres choses autrement plus excitantes que mon meilleur souvenir actuel. J'aurais pu dire un phénomène spatial que j'aurais vu avec mes yeux d'enfant à travers une vitre mais pour dire vrai, il ne se passe pas grand chose de ce genre... Non, mon meilleur souvenir, c'est quand j'ai joué le rôle de Simba au spectacle de fin d'année quand j'avais 10 ans. C'était vraiment plaisant, mais avec le recul, je devais être sacrément ridicule.

☆ Quel est votre pire souvenir ? Mmh, je ne préfère pas parler de ça...

☆ Pourquoi avoir choisi cette branche professionnelle ? Regrettez-vous ? Hé bien, il faudrait déjà dire que je suis actuellement dans l'exploration en ce qui concerne Callisto. Cette lune doit représenter un peu plus d'un quart de notre Terre en kilomètre, ça reste quand même énorme, et on s'est encore très peu étendu en comparaison. Maintenant qu'on a fouillé son sol pour y trouver de l'eau, ma tâche est désormais d'en étudier le relief pour cartographier tout ça. Informatiquement bien sûr, à l'aide de laser qui analysent bien plus rapidement et avec précision. J'ai fait des études dans la programmation qui m'a permis de donner naissance à un de ces petits gadgets. Et je bosse actuellement sur un logiciel qui pourrait être intégré dans un futur vaisseau. Si un jour, votre bécane a pour système d'exploitation un certain "Pegasus", c'est que j'aurais bien fait mon job. Hé oui, c'est bien d'avoir un moteur surpuissant mais encore faut-il qu'on vous donne les moyens de le contrôler. On me dit souvent que j'ai plus une tête et un mental prêt à l'action, qui m'aurait imaginé devant un PC en train de coder, hein ? Ça a l'air très scientifique tout ça, mais je vous assure que j'adore le sport et suis doué pour ça malgré l'étiquette qu'on peut me coller...

☆Comment vous-voyez vous dans vingt ans ? Sans mentir ? Je me vois à bord de mon propre vaisseau. Dans ma tête, il sera devenu banal d'en avoir un et je vivrais à son bord, atterrissant sur les planètes uniquement pour faire des emplettes et recharger les batteries. Enfin, si il faut, les années me rendront moins sauvage par rapport aux autres et peut-être qu'à 50 ans, je me contenterai de vivre seul dans une cabine de Quasar, au lieu de jouer les Space Dandy dans un système solaire duquel on sera peut-être toujours prisonniers et esseulés.

☆ Avez-vous des remords ? "Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent et une confiance inébranlable pour l'avenir."

☆ Comment imaginez-vous l’avenir de la station ? Rien n'est éternel, et sûrement pas une immense arche aux moteurs déjà éteints. Je n'arrive même pas à imaginer cet engin atterrir sur une planète et probablement que son destin sera de finir épave, vaisseau fantôme perdu dans l'espace. Mais ça, ça sera dans un siècle ou deux. Entre temps, peut-être que Quasar se sera vidé de sa population sur diverses planètes. C'est ce que l'on peut le plus espérer.


☆ PSEUDO DU JOUEUR: Kazclaw
☆ AGE DU JOUEUR: 24 ans.
☆ AVATAR: Keith Kogane from Voltron Legendary Defender.
☆ UN PETIT COMMENTAIRE?: Que dire ? Genre les events qui promettent, l'ambiance quand tu arrives avec le parallaxe et la musique, le contexte à construire, l'évolution du personnage, le visu' des membres, le règlement en or, le style du fo en général, l'accueil du staff et des membres aussi chaleureux que sympathique... Gawd, laissez moi rester !


Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆
Gabriel Hammerstein

PROFIL QUASAR


Messages : 31



QUASAR
Gabriel Hammerstein



QUASAR

Messages : 31


 Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie ▲ Helios D. Empty
MessageSujet: Re: Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie ▲ Helios D.    Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie ▲ Helios D. EmptyJeu 20 Sep - 21:54








BIENVENUE A BORD!

" Callisto, l'intégralité de la colonie ainsi que moi-même sommes heureux de t'avoir parmi nous, Hélios. La cartographie du sol de la lune sur laquelle nous nous sommes établit est une partie essentielle de notre objectif de développement de la flore terrestre. Et grâce à toi, nous convergeons un peu plus vers la réussite de notre merveilleux projet. "


Une super fiche bien écrite et un personnage tout aussi intéressant, hâte de voir ce qu'il va advenir de lui dans les rps et ce que l'on va apprendre sur lui et son passé. Bienvenue à bord ! o/


Pense à aller répertorier ton avatar ainsi que ton métier, et n'hésites pas à remplir ta fiche de liens ainsi qu'à faire des demandes de liens et de rp si le cœur t'en dit.




+ BOTTINS
+ LIENS
+ RP


Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quasar Project :: Registre des passagers :: Dossier d'embarquement :: Dossiers acceptés-