Foreground Layer




Partagez | .
 

 Hi, can I read you ? ► ft. Nawel El Ouardi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
☆☆☆
avatar

PROFIL QUASAR


Messages : 15

Age : 23



Voir le profil de l'utilisateur
QUASAR
Jade Abbott



QUASAR

Messages : 15
Age : 23


MessageSujet: Hi, can I read you ? ► ft. Nawel El Ouardi   Ven 5 Oct - 0:09






Jade Abbott

ft. Nawel El Ouardi

「 A Quiet Place ? 」
Après avoir salué poliment les quelques collègues qu’elle avait, Jade partit en direction de son lieux préféré. Il était bon de finir une journée de travail aussi tôt dans l’après-midi. Il était 16h30 et habituellement, elle terminait sa garde à 20h30. Son travail se faisait avec des alternances, puisque la Station pouvait recevoir des communications importantes à n’importe quelle heure. Jusqu’à maintenant, il ne lui était jamais arrivé de bosser après 21h, mais cela pourrait certainement être le cas l’un de ces jours. Jade était plus du matin que du soir, donc ça l’arrangeait. Son sac sur les épaules, elle s’arrêta devant un distributeur pour prendre une douceur. Elle avait besoin de quelque chose de sucré, étonnant puisqu’elle avait plutôt une préférence pour tout ce qui était salé. Une fois sa sucrerie en bouche, elle se dirigea vers la partie de la Station qui était la plus calme. La demoiselle espérait ne croiser personne, elle n’avait pas forcément envie de taper la discussion avec qui que ce soit. Comme souvent. Elle marcha donc d’un pas décidé vers la grande bibliothèque. Elle avait hâte de pouvoir terminer le livre que son père lui avait offert dernièrement. Elle avait deux heures devant elle avant d’aller le retrouver pour préparer le repas. Avant d’arriver à destination, elle aperçut au loin l’un des collègues qui venait prendre la relève. La brune voulant à tout prix éviter de lui parler, longea le mur du couloir, espérant qu’il passe à côté sans la voir. Manque de bol, il parut la reconnaître et s’apprêtait à lui adresser la parole, lorsqu’il se fit aborder par une jeune femme. Profitant de ce moment de répit, Jade pressa le pas et entra dans la bibliothèque.

« Ouf, je l'ai échappé belle. »

Trouvant un coin libre, elle s’assit à une table éloignée des autres et un peu cachée. L’endroit parfait pour être tranquille. Elle posa son sac à dos sur la chaise à côté d’elle et en sortit le dit livre. Observant la couverture et la reliure de l’objet, elle ne put retenir un sourire. Que ces puits de connaissances et d’histoires étaient merveilleux. Ils pouvaient vous faire voyager dans une époque dont peu se souviennent et que très peu ici ont vécue. Il y en a d’autre encore qui vous emmène dans un univers imaginaire, pour une grande rêveuse comme elle, c’était une sorte d’El Dorado. Elle avait lu la légende de ce pays où l’or coulait à flot. Qui sait s’il n’avait pas vraiment existé ? Ce n’est pas parce que personne ne l’avait trouvé, qu’il n’était pas réel. On ne le saura donc jamais. À cette pensée Jade soupira. C’était dommage, qui sait tous les trésors ou les pays que personne n’a découvert et que l’on ne pourra jamais découvrir. Peut-être qu’un jour on pourra trouver quelque chose d’encore mieux sur une planète habitable. La demoiselle fixa son livre. Il fallait qu’elle revienne à quelque chose d’un peu plus terre à terre. Enfin, si l’on pouvait dire ça comme ça. Devant elle se trouvait un livre contenant des histoires sur la Mythologie grecque, encore un sujet passionnant ! Jade reprit sa lecture sur la légende de Perséphone qui devait passer la moitié de l’année aux Enfers avec son mari Hadès à veiller sur le royaume des morts, et l’autre moitié avec sa mère, Déméter, sur Terre en l’aidant pour les moissons.

Un bruit interrompit la demoiselle dans sa lecture. Elle se retourna et se retrouva face à une jeune femme à la peau métissée. Elle l’observa un instant, puis croyant qu’elle allait partir, se replongea dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆
avatar

PROFIL QUASAR


Messages : 8



Voir le profil de l'utilisateur
QUASAR
Nawel El Ouardi



QUASAR

Messages : 8


MessageSujet: Re: Hi, can I read you ? ► ft. Nawel El Ouardi   Lun 8 Oct - 21:44






La journée commençait à être réellement longue. Debout depuis 6h du matin, Nawel devait trouver le moyen de se réveiller un peu si elle voulait tenir le reste de la journée et bosser un peu sur son projet d'étude. Alors, la jeune femme d'origine égyptienne fila à la sale de sport afin de faire quelques exercices histoire de réveiller ce corps qui glissait doucement vers la somnolence. Il fallait dire que les cours du professeur Kirk Dickhead n'était pas le plus vivant. Le vieux bonhomme se contentait de lire ses notes sans lever le nez de sa tablette. Peut-être avait-il peu de croiser le regard des étudiants blasés par l'aspect soporifique des cours magistraux qu'il assénait.

En arrivant, la jeune femme se mit à courir sur un tapis de course pendant une bonne demie-heure puis jeta son dévolu sur une machine de musculation permettant de travailler divers séquences. Après deux bonne heures de sport, Nawel regagna les vestiaires afin d'y prendre sa douche et s'habiller. Maintenant qu'elle avait réveiller ses muscles, il fallait farcir sa tête de connaissance sur la programmation, les IA, sur la psychologie et autre bouquins permettant de mieux appréhender l'ensemble des données de son projet d'étude. Pour se faire, la seule solution était de se rendre à la bibliothèque du bord. Même si de nombreux ouvrages étaient disponibles sur l'intranet, la belle brune aimait bien jeter un œil dans les bouquins ne serait-ce que pour l'odeur et le plaisir tactile qui en résultait. Puis, de par son expérience, elle savait que certain des livres les plus intéressants n'étaient pas"encore" scannés.

D'une démarche féline, elle se mit en route pour rejoindre le lieu de sa futur aventure. En chemin, elle fit une petite halte devant un vendeur de hot-dog afin d'en prendre un. D'après ses souvenirs, son père disait que ce vieux bonhomme était issu d'une famille irlandaise originaire de Boston et faisant les meilleur hot-dog du monde. La jeune femme n'avait aucun moyen de comparaison, mais croyait bien volontier son défunt père. De toute façon, elle aimait bien ce petit encas qui avait un petit goût de liberté et sans vraiment le savoir lui rappelait cette Terre qu'elle n'avait pas connu. Le temps de déguster son casse-croûte, la belle brune était arrivée devant le bâtiment qui renfermait un trésor de connaissances.

Ce fut avec une attitude désinvolte qu'elle entra dans la bibliothèque sans se soucier du regard noir de la vieille bique à l'accueil. La jeune femme originaire d'Egypte avait eut moult fois maille à partir avec cette femme particulièrement acariâtre. Avant, elle lui faisait un peu peur, enfin quand elle était gamine. Maintenant, Nawel prenait un malin plaisir à la tourmenter tout en respect dans les limites du raisonnable afin d'éviter de se voir interdire l'accès à ce lieux qu'elle aimait bien. Pas besoin de réfléchir à l'endroit où se rendre, car la brunette connaissait parfaitement les lieux et se dirigea vers le rayon qui l'intéressait. Après un rapide tour d'horizon des bouquins présents, elle fit son choix et quitta les lieux avec 5 d'entre eux. Du regard, elle fouilla un peu les lieux et finalement jeta son dévolu sur une table un peu éloignée des autres. En arrivant, elle posa les livres avec douceur et laissa tomber son sac au sol sans ménagement. Du coin de l’œil, La brunette à la peau halée remarqua un léger mouvement. En tournant la tête, elle remarqua une jeune femme brune assise dans un recoin à une table. Cette dernière, après une brève observation replongea dans sa lecture. Les gens n'étaient pas monnaie courante dans la bibliothèque. Intriguée, Nawel laissa ses affaires en plan pour se planter devant la table de la lectrice inconnue. Elle inclina légèrement la tête pour tenter de voir ce que "l'étrangère" lisait. La mythologie grecque ? Cela arracha une légère moue à la jeune femme d'origine égyptienne.

- Nawel El Ouardi: Chais pas qui t'a conseillé ce bouquin, mais si tu veux de la bonne lecture sur la mythologie et les Dieux antiques ... Bah rien ne vaut l'Egypte des pharaons.

Le ton était plutôt joyeux, la voix n'était pas trop forte, mais assurée malgré tout. Toute l'attitude de la jeune femme montrait son assurance sans pour autant tomber dans la condescendance.
Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆
avatar

PROFIL QUASAR


Messages : 15

Age : 23



Voir le profil de l'utilisateur
QUASAR
Jade Abbott



QUASAR

Messages : 15
Age : 23


MessageSujet: Re: Hi, can I read you ? ► ft. Nawel El Ouardi   Mer 10 Oct - 14:16






Jade Abbott

ft. Nawel El Ouardi

「 A Quiet Place ? 」
Découvrir l’origine de tous ces dieux grecs, c’était passionnant. Plus Jade lisait les histoires de ces personnages, plus cela la fascinait. Elle avait hâte de découvrir d’autres anciennes cultures, mais pour l’instant elle se concentrait sur celle-ci. Elle voulait surtout emmagasiner le plus d’informations possible. Pourrait-elle un jour tout retenir ? Elle gardait espoir, mais sa mémoire lui faisant défaut, elle n’en avait pas la conviction. Et puis, la terre avait abrité tellement de religions et de croyances différentes. Il était pratiquement certain qu’elle ne les assimilerait jamais toutes. Étirant ses bras au-dessus de sa tête, elle entendit une voix derrière elle. Jade se retourna et aperçut une nouvelle fois la jeune femme à la peau métissée. L’observant un peu plus longuement, elle se demanda quel âge elle pouvait bien avoir. Elle semblait un peu plus jeune qu’elle, mais Jade n’en était pas totalement certaine. Elle se repassa les paroles de la demoiselle dans sa tête, puis elle lui répondit.

« J’en ai entendu parler. Mais pour l’instant je me concentre sur la Grèce antique. »

Jade s’apprêtait à retourner encore une fois à sa lecture, lorsqu’elle se demanda si elle n’avait pas été un peu trop sèche. Elle prit alors une discrète inspiration et réfléchit. Il fallait qu’elle soit plus sociable, c’était ce que son père lui répétait. Elle le voyait encore se faire du souci, il avait toujours les sourcils froncés d’un air qu’il voulait sévère, mais qui ne l’était pas vraiment. Ce n’était pas qu’elle ne voulait pas, seulement elle n’y arrivait pas. La brune ne savait pas si c’était de la peur ou quelque chose d’autre, elle savait simplement qu’elle avait une sorte de blocage. Toujours face à la jeune femme, elle trouva le courage d’ajouter.

« Merci de m’avoir proposé la mythologie Egyptienne. J’y jetterai un œil une fois que j’aurai terminé ce bouquin. Au fait, je m’appelle Jade. »

Avait-elle bien fait de se présenter ? Est-ce que l’on se présentait après seulement deux phrases échangées ? La demoiselle n’avait vraiment pas l’habitude de ce genre de rencontre. Cela lui paraissait tellement facile au travail. En même temps, elle n’était pas directement face à une personne. Elle parlait à travers un ordinateur. Elle mit un marque page là où elle s’était arrêtée dans sa lecture et referma son livre. Il ne fallait pas qu’elle soit tentée de continuer sa lecture alors qu’elle discutait avec quelqu’un. Mais qui sait, peut-être que son interlocutrice allait elle-même se plonger dans un livre dès qu’elle lui aurait répondue. Jade se gratta l’avant-bras, signe qu’elle était gênée. Les relations humaines étaient vraiment trop compliquées pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆

PROFIL QUASAR




Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Hi, can I read you ? ► ft. Nawel El Ouardi   






Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Kdos de sa mewe Nawel
» "RSS Full" service is not working!?
» Now LADYBIRD Books are read by Rabbits
» [Manga] Zipang
» on s'en doutait tous mais maintenant c'est officiel....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quasar Project :: Station Quasar :: Ailes secondaires :: Secteur des loisirs-