Foreground Layer




Partagez
 

 Deux cocktails et du rhum [PV Liham et Elya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
☆☆☆
Ashiel J. Cavanaugh

PROFIL QUASAR


Messages : 28

Age : 24



Voir le profil de l'utilisateur
QUASAR
Ashiel J. Cavanaugh



QUASAR

Messages : 28
Age : 24


Deux cocktails et du rhum [PV Liham et Elya] Empty
MessageSujet: Deux cocktails et du rhum [PV Liham et Elya]   Deux cocktails et du rhum [PV Liham et Elya] EmptyVen 12 Oct - 5:45






Année 2245,
Le lendemain de la cosmo-conférence avec Helios Danziger.

Avec tout le travail accumulé ces derniers temps, Ashiel n'avait pas vraiment eut le temps qu'il souhaitait pour sortir avec Liham. Depuis son retour, il s'était passé beaucoup de choses, Ashiel avait désormais deux projets en cours, qu'il s'était pour le moment bien gardé de dire à quiquonque. Sans compter l'affreux dîner qu'ils avaient passé, quelques jours seulement après son retour, que leurs parents avaient décidé d'organiser afin d'apaiser les potentiels problèmes entre les deux familles. Choses qui, il en avait peur, n'avait pas très bien marché... Quelque chose qui n'était déjà pas très encourageant à la base, s'était cassé depuis l'arrestation du cadet. Désormais, les tensions n'étaient plus vraiment les mêmes.

Mais peu importait ce soir. Ashiel avait terminé son travail et il était rentré chez lui un peu plus tôt que d'habitude. Pas question de travailler ce soir ou de penser à de mauvais souvenirs. Le but ? Emmener son petit frère s'amuser. Enfin, quand il parlait d'amusement Ashiel, c'était souvent pour aller boire quelque chose après dîner et discuter. Ils auraient pu le faire à la maison, mais le jeune homme s'était dit qu'il était peut-être temps de ressortir un peu ensemble, comme avant. Il aimait bien aller boire un verre avec Liham, c'était toujours très cool, même s'ils étaient très différents, ils se rejoignaient souvent sur ça.

Alors le plus grand s'était fait tout beau, ce soir. Ashiel avait pour habitude de s'habiller de façon plus élégante quand il sortait en général ou qu'ils recevaient du monde à la maison pour dîner ou déjeuné. Rien d'extraordinaire cependant, une chemise d'une couleur unis, ce soir elle était bleu foncé et était accompagnée d'un simple jean. D'habitude, ses parents insistaient pour qu'il s'habille lorsqu'ils recevaient. Pour ce soir, c'était de bon cœur. Il le faisait pour son frère. Ashiel se sentait tout simplement heureux de passer du temps avec Liham, rien que tout les deux, pour la première fois depuis longtemps. C'est-à-dire qu'en-dehors du fait que le jeune homme avait dû se ré-adapter un peu à la vie sur la station, il avait aussi du travail en retard et Ashiel n'avait pas désirer lui poser plus de retard encore.

Alors finalement, sur la ligne temporelle que les Quasariens avaient décidés, ce jour et cette heure convenait très bien. Ils pourraient veiller tard sans se soucier du lendemain. C'était plutôt sympa comme idée. Ashiel avait besoin de ce temps de pause, lui aussi après tout. Alors ils étaient allés à leur bar habituel, là où ils allaient souvent, avant pour boire et discuter. Comme ce soir. Les serveurs qui commençaient à les connaître vinrent presque immédiatement prendre leur commande : ce soir, pas de vin pour le médecin, il avait décidé de fêter leurs retrouvailles ici en compagnie d'un cocktail.

-J'ai entendu papa râler dans la cuisine tout à l'heure, commença Ashiel en souriant d'une façon amusée. Il parait que le nouveau à cassé un truc qu'il a réparé y a deux jours, il n'était pas très content, vous avez réussis à rattraper ses bêtises ?

_________________

#C0504D

Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆
Liham Cavanaugh

PROFIL QUASAR


Messages : 14



Voir le profil de l'utilisateur
QUASAR
Liham Cavanaugh



QUASAR

Messages : 14


Deux cocktails et du rhum [PV Liham et Elya] Empty
MessageSujet: Re: Deux cocktails et du rhum [PV Liham et Elya]   Deux cocktails et du rhum [PV Liham et Elya] EmptyVen 12 Oct - 6:29








Deux cocktails et du rhum

Lorsque Ashiel lui avait annoncé qu'ils sortaient, Liham avait fixé son frère, incrédule. Lui-même rentrait du boulot et était littéralement couvert de cambouis et autres joyeusetés prouvant son affiliation au secteur de la mécanique. Ah, il avait choisi son moment, le frangin ! Le plus jeune l'avait dévisagé durant plusieurs secondes, avant de se rendre à l'évidence que le but de cette sortie était de lui faire plaisir. Comment résister au "sourire du grand frère inquiet" ? Même pour lui, c'était difficile. Et il était un professionnel en matière de visage exercé pour convaincre et faire culpabiliser !

Alors il s'était précipité sous la douche, dérobant la place à un père qui avait pourtant décidé de passer le premier. Tant pis pour lui, il fallait être plus rapide. Il avait donc entrepris de se décrasser et de se changer, laissant entendre à son aîné qu'il devrait tout de même patienter. Pas question de se montrer dans leur endroit habituel avec la moindre once de crasse où que ce soit !

D'ailleurs, la perspective d'une soirée agréable en sa compagnie était plutôt rassurante. C'était la première qu'ils passaient depuis son retour d'Europa. Ils n'avaient pas eu tellement le temps de discuter. Le jeune homme s'était plu à ne pas rentrer dans les détails de son séjour là-bas, ne fut-ce que pour n'inquiéter personne. Que pouvait-il raconter de plus ? La cicatrice qu'il arborait désormais sur le visage, parlait déjà pour lui. Il n'imaginait même pas dans quel état ressortaient ceux qui demeuraient là-bas durant des années. Tout cette glace, ce froid, ces présences humaines limitées et ces absences de nouvelles de vos proches... C'était à vous rendre dingue.

Mais il valait mieux ne pas y penser. Ce soir, ils allaient se détendre. C'était du moins, ce qu'il pensait en songeant à l'invitation d'Ashiel. Ce n'était pas si mal dans un sens : il avait grand besoin de renouer avec leurs vieilles habitudes. Tout comme son aîné, il avait entreprit d'opter pour un brin d'élégance : les fils Cavanaugh étaient toujours impeccables de ce côté-là.

Ils ne tardèrent pas à trouver une table où s'installer. Liham fut tout sourire de constater que les serveurs et serveuses ne l'avaient pas oublié. Quant à savoir comment il se portait, il se contenta de répondre que tout allait bien. C'était bien loin d'être un mensonge, évidemment. Une fois son cocktail posé devant lui, le jeune homme afficha un sourire amusé en entendant parler de la mauvaise humeur de son père.

- Le paternel passe plus de temps à me surveiller qu'à surveiller ceux qui mériteraient de l'être, admit-il en secouant la tête, il a peur que je fasse une quelconque bêtise, que j'aie perdu la main, ce genre de choses... Devine qui a réparé les dégâts de l'autre ?

Ça n'avait pas été triste, tiens. Pourtant, il ne s'agissait que d'un réacteur hors service et encrassé, rien de bien sorcier. Le genre de problème que l'on réglait facilement. Sauf que le bonhomme n'avait rien trouvé de mieux qu'essayer de le mettre en marche sans l'avoir révisé au préalable. Avec des types comme ça, on pouvait être sûr et certain de ne jamais bouger de Jupiter !

- Ma reprise s'est bien passée, mais personne n'a osé me poser la moindre question. J'ai ma gargouille personnelle pour y veiller.

Sacré papa, va.
Il pouvait difficilement lui en vouloir de veiller à ce qu'il puisse bosser en paix et en toute sérénité. Il n'était cependant pas nécessaire de s'étendre sur son état d'esprit. Un petit air malicieux s'afficha soudain sur son visage.

- Alors ? Il paraît que tu envisages une exploration ? demanda-t-il en faisant tournoyer sa paille dans son verre, suspicieux. J'ai pas pu m'empêcher de t'entendre en discuter hier... à vrai dire, c'est la seule chose que j'ai comprise dans ton charabia médical.

Vieille habitude de petit frère : écouter aux portes pour connaître les secrets du plus grand... oh, et éventuellement s'en servir pour marchander des "ne le dis pas à mama", mais ça, il ne le faisait plus depuis longtemps. Les voyages de son frère n'étaient jamais vraiment des secrets, après tout. Liham l'enviait un peu de sortir le nez de Quasar, même si Europa était définitivement à rayer de sa carte des destinations intéressantes des environs de Jupiter.

Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Ik-Mass] pour vous servir ! (Rhum ? Pression ? ^^)
» Suivez la Route du Rhum avec Adrena (entre autres)
» [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….
» Deux chatons à donner
» blague a deux balles !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quasar Project :: Station Quasar :: Ailes secondaires :: Allée des commerces-