Foreground Layer




Partagez | .
 

 Une rencontre fortuite [ft Jade Abbott]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
☆☆☆
avatar

PROFIL QUASAR


Messages : 19



Voir le profil de l'utilisateur
EUROPA
Solveig M. Björk



EUROPA

Messages : 19


MessageSujet: Une rencontre fortuite [ft Jade Abbott]   Sam 13 Oct - 22:47








Une rencontre fortuite ft Jade

Arrivée sur Quasar tôt ce matin pour un important colloque entre scientifiques spécialisés dans les recherches biologiques, Solveig avait passé toute la première partie de la matinée à l'exposition des récents résultats de ses recherches sur le cerveau et de sa complémentarité avec les nouveaux implants robotiques.
Evidemment, elles n'avaient pas fait l'unanimité, tant la philosophie scientifique d'Europa pouvait parfois être éloignée de celles des autres Lunes ou de Quasar. Mais la scientifique blonde le savait, et s'y était préparée, même si le manque d'ouverture et de curiosité intellectuelle au sein du milieu de la recherche l'avait toujours personnellement dépassé. Mais alors qu'elle écoutait désormais avec attention l'exposé d'un biologiste de Callisto l'heure de la pause sonna. La jeune femme avait alors deux longues heures de pause à tuer avant de retourner dans cette imposante salle, non loin des laboratoires.

Aussi, se positionnant devant son entrée, elle flâna quelques instants. Elle songeait à l'ambiance cosmopolite qu'avait Quasar, et qu'elle appréciait tout particulièrement. La station était devenue depuis le départ des commandants sur les trois lunes, le seul trait d'union entre toutes les communautés humaines. Malgré tout, Solveig avait du mal à comprendre la positiondes humains qui avaient fait le choix de rester sur Quasar, dans l'espoir de faire un jour redémarrer les moteurs… Ils n'étaient pas assez tournés vers l'avenir au goût de la jeune femme, qui n'aspirait plus qu'au développement de l'humanité sur Europa et les autres Lunes en général.

Perdue depuis de longues minutes dans ses pensées, le regard fixant le vide, Solveig sursauta à la vue brusque d'une jeune femme, en face d'elle. Elle avait de longs cheveux bruns, attachés en queue de cheval, et bien que paraissant plus jeune que la scientifique, faisait bien une tête de plus qu'elle. Désarçonnée, la blonde rougit un peu et détourna le regard sur le côté, avant de demander, hésitante :
« Euh excusez-moi, je… Vous cherchez quelque chose.. ? »


Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆
avatar

PROFIL QUASAR


Messages : 15

Age : 23



Voir le profil de l'utilisateur
QUASAR
Jade Abbott



QUASAR

Messages : 15
Age : 23


MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite [ft Jade Abbott]   Lun 15 Oct - 21:59






Jade Abbott

ft. Solveig M. Björk

「 Searching for the scientists 」
Une journée comme les autres s’annonçait pour Jade. Comme tous les jours, elle s’était levée tôt et avait rejoint la « salle des opérations ». C’était comme ça qu’elle appelait la salle où ses collègues et elle recevaient toutes les informations venant des Lunes. Cela faisait maintenant quelques heures qu’elle attendait que quelqu’un ait une information à transmettre. Des moments de creux comme celui-ci étaient fréquents. Heureusement, elle avait toujours de quoi s’occuper. Entre son nouvel intérêt pour la programmation et la retranscription des appels vidéo qu’elle recevait, elle ne s’ennuyait jamais. Ou alors très rarement. Quand c’était le cas, elle en profitait pour faire un tour histoire de se dégourdir les jambes, mais cela ne durait jamais plus de cinq minutes. Il ne lui était jamais arrivé de rater un appel durant ce laps de temps, du moins jusqu’à présent. Pianotant frénétiquement sur son clavier, elle ne put s’empêcher d’entendre une conversation entre deux de ses collègues.

« Bah oui c’est aujourd’hui ! Si, je t’assure. Je crois qu’ils doivent être au moins une vingtaine. Tu peux être sûr qu’autant de scientifiques réunis à la Station ça va jaser sévère pendant une semaine. Enfin, en espérant que les scientifiques de la Station s’énervent contre ceux d’Europa ou de Callisto. »

La demoiselle releva la tête et stoppa ce qu’elle était en train de faire pour écouter plus attentivement. Jade n’avait pas entendu parler de ce rassemblement. L’information avait-elle été transmise lors de la garde qui avait suivi la sienne, l’un de ces derniers jours ? Elle aurait tout de même dû en entendre parler. À moins que cela se soit fait à la dernière minute ? Ce n’était pas le genre de la Station, mais tout pouvait arriver. Un poil vexée de ne pas en avoir été avertie, la brunette fit la moue un instant. Puis une idée germa dans son esprit. Ses collègues avaient parlé de scientifiques d’Europa, peut-être que parmi ceux-ci se trouvait sa mère. Cette pensée instaura un léger malaise chez Jade. Devait-elle aller jeter un coup d’œil ? Ou fallait-il qu’elle en informe son père ? Non, ce n’était pas une bonne idée. Le connaissant, il foncerait sans réfléchir pour vérifier et il la confronterait devant tout le monde. Ce n’est pas elle qui le blâmerait, mais pour sa réputation et pour sa fierté, il valait mieux que ce soit la jeune femme y aille. Comme si elle avait fait partie de la conversation depuis le début, elle s’adressa aux deux jeunes gens.

« Vous savez où il se tient, le colloque de scientifiques ? »

Jade sentit qu’une vague d’incompréhension les avait gagnés. En même temps, comment leur en vouloir, elle ne leur adressait la parole que pour les saluer poliment. Et les seules fois où ils entendaient sa voix en dehors de ces occasions, c’était lorsqu’elle était en appel. Donc elle ne s’adressait pas vraiment à eux. Après que le choc soit passé, l’un des deux lui répondit.

« Euh… je crois qu’il se tient quelque part dans l’aile principale, mais- »

Il n’eût pas le temps de finir sa phrase que la jeune femme balança un « merci » et « je prends ma pause ». Sans attendre, elle quitta la salle des opérations et traversa le long couloir qui longeait l’aile principale. Elle marcha mécaniquement d’un pas rapide et décidé, puis elle ralentit se rendant compte qu’elle ne saurait pas quoi faire une fois arrivée sur place. Allait-elle elle-même confronter sa mère ? Comment allait-elle l’appeler ? Maman, mère, par son prénom ? Elle se demanda même si elle allait la reconnaître. Peut-être avait-elle énormément changé physiquement ? Jade ne se rappelait pas vraiment d’elle, mais elle avait vu la même photo pendant des années. La seule que son père s’était autorisé à garder. Une photographie d’un moment qui semblait heureux. La demoiselle émergea de ses pensées lorsqu’elle faillit percuter une jeune femme, au détour d’un des couloirs. La blonde lui demanda si elle cherchait quelque chose. Après quelques secondes de réflexion et après l’avoir détaillé quelque peu, Jade lui répondit.

« Vous savez où se trouvent les scientifiques d’Europa ? Enfin, ils sont censés être avec ceux de Quasar et des autres Lunes, mais ceux-là ne m’intéressent pas. Je veux dire que je ne les cherche pas spécialement, contrairement à ceux d'Europa. »

Voilà qu’elle s’embrouillait et cherchait ses mots. Son cerveau n’arrêtait pas de lui répéter : essaie d’être sociale et apprend à réfléchir avant de parler, putain. Oui, son cerveau était vulgaire. Sentant la gêne la gagner, elle tenta de fixer à nouveau la blonde et remarqua qu’elle avait des traits un peu enfantins. Jade n’aurait pas su quel âge lui donner, mais elle se doutait qu’elle avait plus de dix-huit ans. Certainement plus de vingt-et-un aussi, elle avait quelque chose dans le regard qui semblait plus mature. Oups, elle était encore une fois en train de fixer quelqu’un. Elle soupira pour elle-même, se le reprochant intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆
avatar

PROFIL QUASAR


Messages : 19



Voir le profil de l'utilisateur
EUROPA
Solveig M. Björk



EUROPA

Messages : 19


MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite [ft Jade Abbott]   Mar 6 Nov - 12:45








Une rencontre fortuite ft Jade

Solveig était un peu détroussée par la situation. Elle se sentait épiée par cette jeune femme brune, qui la fixait maladroitement. Un peu gênée, elle se mit de fait à rougir quelque peu et à fixer ses pieds, tout en prenant une petite mèche de cheveux qu’elle entortilla autour de son doigt. Heureusement, dissipant le malaise qui commençait à s’instaurer, son interlocutrice lui répondit ;

« Vous savez où se trouvent les scientifiques d’Europa ? Enfin, ils sont censés être avec ceux de Quasar et des autres Lunes, mais ceux-là ne m’intéressent pas. Je veux dire que je ne les cherche pas spécialement, contrairement à ceux d'Europa. »

Sa remarque attira l’attention de Solveig, qui soudainement se redressa, lâcha sa mèche de cheveux pour croiser les yeux bleus de la jeune femme. Par sa question, elle avait véritablement attisé la curiosité de la scientifique, dont le regard s’était véritablement illuminé. Esquissant un petit sourire, elle lui répondit :

« Ah et bien, si vous cherchez les scientifiques d’Europa… Ils sont déjà tous partis quelques minutes plus tôt pour prendre leur pause. Vous cherchez quelqu’un en particulier ou vous êtes intéressés par la recherche sur Europa en général.. ? »


Solveig marqua une petite pause, avant de reprendre, se rendant compte qu’elle n’avait même pas donné son nom.

« Ah pardon, excusez-moi, je ne me suis même pas présentée… Je suis Solveig Björk, neuroscientifique sur Europa, justement. »

La jeune femme était très heureuse -mais aussi fière- d’avoir été interpellée pour des questions liées aux scientifiques, qui plus est de sa colonie ! Sol’ appréciait grandement le partage de ses connaissances, ou même elle-même s’intéresser à celle des autres, et elle ne pouvait là qu’apprécier l’initiative de son interlocutrice, qu’elle pensait intéressée par les domaines d’étude Européens.

« Reprenons donc. Vous avez envie de prendre contact avec la délégation ? Vous êtes intéressée par un domaine en particulier ? Je peux vous mettre en contact avec une brillante chirurgienne Européenne si vous le souhaitez, puisque nous faisons conjointement en ce moment des recherches sur le remplacement de matériaux organiques. Vous savez, je connais assez bien la communauté scientifique d’Europa, et peux vous mettre facilement en relation avec qui vous voulez, pour à peu près tous les domaines de recherche… En plus, je suis en pause depuis peu, donc j’ai un peu de temps du devant moi pour répondre à vos éventuelles questions.»

Oui, Solveig s’emballait beaucoup, quand il s’agissait de sa profession. Persuadée de voir dans cette jeune femme une possible intéressée par les sciences voir, mieux, par la recherche transhumaniste, la blondinette était véritablement suspendue aux lèvres de son interlocutrice, la fixant, toujours avec ce petit sourire aux lèvres.


Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆
avatar

PROFIL QUASAR


Messages : 15

Age : 23



Voir le profil de l'utilisateur
QUASAR
Jade Abbott



QUASAR

Messages : 15
Age : 23


MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite [ft Jade Abbott]   Dim 11 Nov - 12:59






Jade Abbott

ft. Solveig M. Björk

「 Searching for the scientists 」
Jade avait ressenti la joie certaine que sa question avait suscité chez son interlocutrice. Elle se sentit gênée de ne pas être réellement intéressée par une carrière chez les scientifiques d’Europa. Dans son embrassement, elle n’osa pas tout de suite arrêter la jeune femme en face d’elle, tant elle semblait excitée à cette idée. La brune se gratta l’avant-bras, signe chez elle que la gêne s’intensifiait. Elle voulut ouvrir la bouche mais se ravisa. Comment amener le sujet délicatement ? Le tact n’était pas son fort. La blonde lui permit une petite ouverture, lorsqu’elle se présenta. Solveig Björk. Bien, elle allait le retenir. Jade comptait se présenter aussi, mais la demoiselle ne lui en laissa pas le temps, elle continuait sur sa lancée. Après quelques secondes, elle avait enfin terminé sa tirade. La brunette se racla la gorge et chercha à nouveau ses mots.

« Hum… tout d’abord, enchantée mademoiselle Björk. Jade Abbott, je suis navrée de vous le dire, mais je ne suis pas intéressée par Europa. Enfin pas pour un travail, le mien me convient parfaitement. Je suis juste à la recherche de quelqu’un. »

Elle hésita avant de continuer. Comment expliquer qu’elle cherchait sa mère qui l’a abandonnée ? Elle n’était pas du genre à se livrer aussi facilement lorsqu’on abordait le sujet. Elle pouvait toujours lui dire qu’elle cherchait sa mère sans donner plus d’information. Jade vérifia qu’il n’y avait personne d’autre qui écoutait leur conversation, en tournant la tête de droite à gauche. Personne. Tant mieux. Si quelqu’un de la station qui la connaissait et connaissait son père passait par là, on irait certainement le lui rapporter. Et ça, c’était quelque chose qu’elle ne voulait pas. Surtout, sans en avoir appris plus. Maintenant, il s’agissait de savoir si sa mère avait gardé son nom de famille ou si elle avait repris son nom de jeune fille. Pour le peu qu’elle la connaissait, Jade se dit que c’était sûrement le cas. Peut-être s’était-elle même remariée ? Elle n’avait pas songé à cette idée. Calmant ses pensées, elle se reconcentra sur Solveig.

« Son nom est Daniella Abbott. Ou peut-être Daniella Davis. Elle est chercheuse en robotique sur Europa et doit presque avoir la cinquantaine. Je n'en sais pas plus. »

Une lueur d’espoir naissait tout doucement chez la brunette, mais elle savait qu’il ne fallait pas se précipiter. En tout cas, elle était contente d’avoir croisé cette petite blonde qui lui semblait fort sympathique. Si elle ne se savait pas incapable d’entretenir une amitié durable, elles auraient peut-être pu bien s’entendre dans d’autres circonstances. Dans tous les cas, elle allait repartir sur Europa et elles n’allaient certainement plus se recroiser avant au moins quelques mois. Jade lui sourit d’un air désolé, autant pour elle-même que pour son interlocutrice, et repris.

« Si vous ne la connaissez pas, ce n’est pas grave. Après toutes ces années, je ne m’attends pas à en apprendre plus à son sujet aussi rapidement. En tout cas, j’ai été ravie de vous rencontrer. »

Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆

PROFIL QUASAR




Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite [ft Jade Abbott]   






Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP] Hydre de Jade - On s'garre ici !! - Gargote Hélvetique
» La Cabale du Serpent de Jade
» [Duché] Pompey-Jade de Sparte Von Frayner
» [Build] WD Spé Jade T6 By Blue.
» Lapin de Jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quasar Project :: Station Quasar :: Aile Principale-