Foreground Layer




Partagez | .
 

 Atton Yen ||| G.R.O.W

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
☆☆☆
avatar

PROFIL QUASAR


Messages : 23

Localisation : Entre Callisto et Quasar



Voir le profil de l'utilisateur
CALLISTO
Atton Yen



CALLISTO

Messages : 23
Localisation : Entre Callisto et Quasar


MessageSujet: Atton Yen ||| G.R.O.W   Mer 5 Sep - 15:32








YEN + ATTON + 40 ANS + CALLISTO

PROFIL PHYSIQUE

☆ Comment les autres vous voient ? Quelque chose sonne faux chez Atton. Peut-être est-ce cet air trop cordial, à la fois teinté de chaleur et de froid ? Ou peut-être est-ce cette dissonance dans ses gestes et paroles qui se contredisent et se choquent ? Depuis déjà longtemps, les colons ont abandonné les recherches: pour eux, Atton n'est qu'un élément du paysage, ni bon ni mauvais mais certainement trop secret pour qu'on puisse lui prêter sa confiance. Il faut dire qu'il ne fait pas beaucoup d'efforts de son côté: il préfère de loin se limiter aux salutations que d'entamer de grands débats avec des collègues et des connaissances auxquels il ne prête qu'à moitié attention. Si il n'avait pas été sur Callisto courbé au dessus de son plan de travail, jamais personne n'aurait deviné qu'il s'agissait d'un humain et non d'une machine fabriquée par les partisans de Wothan.

☆ Comment vous voyez-vous ? En réalité, Atton n'a pas un air aussi terrible que celui qu'on lui prête. Plutôt bougon, il préfère simplement se limiter à un petit cercle de connaissances, de gens sur lesquels il peut véritablement compter. Travailleur acharné, il garde une posture toujours un peu trop autoritaire, un visage fermé mais qui s'éclaircit sans peine quand on lui parle plus d'une demie-heure. C'est un homme tempéré, voir taiseux, mais il sait cerner ses locuteurs et sait surtout à qui il ne doit pas parler. La plupart de ses conversation se résument donc à un "bonjour/aurevoir", et parfois plus, à condition de trouver de quoi captiver sa concentration. (Une bonne blague fait parfois l'affaire.)
Depuis quelques années, Atton devient de plus en plus difficile d'accès. Ses problèmes de santé, couplés avec ses recherches et ses questions d'éthique, font de lui une créature solitaire. Plus lunatique et mélancolique que dans sa jeunesse, il passe facilement d'un état à un autre, décidant soudainement d'aller boire un coup ou de s'enfermer trois jours dans ses études.

☆ Que préférez-vous chez vous ? Par chance, ou plutôt par les bonnes grâces de la génétique, Atton n'a jamais vraiment changé de visage. Il est, depuis sa trentaine, une vraie statue de cire qui ne bouge pas et qui ne prend que rarement quelques rides. Même ces dernières, plus présentes depuis ses trente-huit ans, ne lui font pas vraiment défauts: il s'aime bien, comme ça, avec des premières touches de gris qui commencent à parsemer ses cheveux. Plus anguleux qu'avant, il se trouve même le charisme qu'il lui manquait à vingt ans.

☆ Que détestez-vous chez vous ? Après des années de travail au contact de substances plus ou moins toxiques (et/ou illicites), Atton s'est vu développé des mutations minimes. Des cicatrices ont  commencées à se former sur sa peau alors que des irritations et des brûlures voilaient parfois son regard, brûlaient son cou et ses mains. Si il y avait bien une chose dont il aimerait se débarasser, c'est de cette vie entière à subir les conséquences d'une technologie encore trop jeune. Depuis quelques années, il remarque les effets s'empirer mais sait qu'il est inutile d'essayer de s'en préocupper.  

☆ Que voudriez-vous changer ? Changer? Et bien non, ce n'est pas possible. Atton n'est pas du genre à se rêver une meilleure vie, même si il aurait préféré éviter d'avoir à cacher tous les effets indésirés de ses recherches. Trop tard, dirait-on.

☆ Présentez-vous des particularités physiques ?  Hormis les quelques soucis cités plus haut, Atton se distingue par des traits à la fois angueuleux et fins, des caractéristiques provenant de plusieurs héritages à la fois européens et asiatiques. Il porte souvent la barbe, de trois jour ou de trois mois, selon son humeur et ne s'habille pratiquement jamais en civil. Tout le monde le reconnait, sur Callisto, et il est difficile de se tromper sur la personne.

PROFIL PSYCHOLOGIQUE

☆ Partagez-vous le mode de pensée de votre Commandant ? Pour lui, c'est une question sans réponse. Si Atton a longtemps été fidèle aux ambitions des colons de Callisto, il n'est aujourd'hui plus en phase avec les méthodes utilisées. Depuis toujours, il préconise les actions fortes au détriment des autres lunes et ne s'est jamais vraiment inquiété des effets de ses recherches sur les humains de la station. Ce n'est que récemment, lorsqu'il s'est rendu compte des effets de ses études sur son propre corps, qu'il a compris la portée de ses actions: Atton, au fond, sait qu'il a tord de placer sa science, celle de la flore, avant celle de la faune la plus importe de ces lunes. Il reste cependant l'un des botanistes les plus importants de Callisto et peut se targuer d'avoir sauvé, avec son équipe, quelques espèces.

☆ Quelles sont vos peurs, vos phobies ? Il espère seulement ne pas à savoir à subir plus de dégats sur son propre corps, les brûlures suffisant amplement à dépasser son seuil de douleur. C'est une peur qu'il n'a développé que récemment, un jour où il s'est retrouvé à moitié aveugle ("mais ça va mieux", comme il a dit à ses collègues).

☆ De quelle façon gérez-vous le stress ? De toute les façons possibles: il apprécie particulièrement la musique et le sport mais ne crache pas sur l'idée d'aller boire jusqu'à oublier le nom des différentes lunes de Jupiter. Gany-sto, c'est ça?

☆ Êtes-vous à votre aise au sein de la station ?Dans l'ensemble, tant qu'aucunes contraintes ne lui sont imposées, Atton vit bien son quotidien sur Callisto. Il se rend souvent sur la station Quasar, pour travailler dans le Bio-dôme, ce qui lui permet d'éviter les conflits entre l'Amiral et ses trois toutous. Il préfère garder son opinion politique pour lui, même si celle-ci s'exprime dans son activisme botanique.

☆ Quel comportement ou fait vous met en colère ? C'est tout un art, se mettre en colère. Atton a beau être bougon, il ne s'énèrve que dans des situations extrêmes. Le plus souvent, la mise en doute de ses recherches, de ses ambitions ou même de son état de santé lui provoque une crise d'angoisse qui se traduit souvent par un torrent de violence verbale. Le reste du temps, difficile de le faire sombrer dans la haine. Il préfère rire que crier.

☆ Quels valeurs dictent votre pensée, vos faits et gestes ? Encore une fois, c'est son travail pour la préservation et l'étude de la flore qui l'emporte sur le reste. Atton est persuadé que Callisto est la seule solution pour la survie de l'homme dans ces contrées hostiles. Cependant, ce n'est pas ce qui le perturbe le plus. La véritable question ce n'est pas comment, mais pourquoi l'homme survivrait-il? Il n'est pas encore sûr de la réponse mais préfère tout de même le confort de la station au vide intersidéral.
Malgré tout, Atton reste porté sur le social, privilégiant toujours la défense des victimes à celle des bourreaux. Ses avis tranchés ne l'empêchent pas de rester très passif à l'égard des problèmes politiques de la station, préférant apporter son soutien que de s'engager dans l'action.  

☆ À quoi tenez-vous le plus ? Quand il était tout jeune, Atton s'est mis à collectionner les images qui venaient de la Terre. C'était encore courant à l'époque, on pouvait les trouver n'importe tout: il y avait des cartes postales qui représentaient la mer, des pubs, des bouts de photos où l'on voyait des gens dans des tenues démodées, des sourires faux affublés au coin des lèvres. Depuis, il les garde toutes comme des trésors dans un tiroir de son bureau.

☆ Qu’aimez-vous faire durant votre temps libre ? Atton n'a pas beaucoup de temps libre. Il en cherche, cependant, il aimerait reprendre contact avec d'anciennes connaissances de la station.   

HISTORIQUE PERSONNEL

☆Comment votre enfance s’est-elle passée ? Paisiblement, à vrai dire. Atton était un enfant doué, assez sage, qui n'a pas eu de problèmes pour s'intégrer dans le chaos de la station Quasar. Il a vécu une bonne partie de son enfance chez son père qui l'élevait seul et n'a déménagé dans un internat qu'à son adolescence. Depuis, il est resté en contact avec son père mais ne lui parle ni de son travail, ni de ses nouveaux soucis.

☆Avez-vous un modèle à qui vous voulez ressembler ? Atton lisait souvent les articles d'un certain A.F. Carter quand il était gamin, un scientifique de Callisto qui testait la culture de céréales en serre depuis les premières années du programme lancé par Ann Read. C'est lui qui a introduit la plupart des produits permettant aux plantes de se développer dans le climat trop froid et arride de Callisto. Il était doué, le gars, tellement qu'Atton, quinze ans, se croyait déjà être son successeur spirituel.
Il ne l'a rencontré que tardivement à l'école. En bref, il s'est vite rendu compte que c'était un vieux con à moustache qui ne s'y connaissait pas plus que lui. De quoi se motiver à le dépasser.

☆Quel est votre meilleur souvenir ? Première visite du Bio-Dôme ou encore l'obtention de sa propre équipe de recherche (la G.R.O.W, équipe qui concentre six serres, quatre pour la production de ressources comestibles, deux pour la production de ressources médicales). Atton a souvent tendance à idéaliser le passé.  

☆Quel est votre pire souvenir ? Pour ne pas citer les éternelles contrariétées amicales et amoureuses, le pire souvenir d'Atton est probablement celui d'une baston n'ayant pas manqué de l'envoyer une bonne quinzaine de jours à l'hopîtal. En bref, L'affaire était tordue: on l'a vaguement accusé d'un meurtre qu'il n'avait pas commis. Il n'est pas passé bien loin de séjourner quelques années sur Europe si il n'avait pas eu l'aide d'un témoin. On lui ressort l'affaire environs tous les cinq ans, comme si ça ne suffisait pas.

☆Pourquoi avoir choisi cette branche professionnelle ? Regrettez-vous ? Botaniste, ce n'était pas un choix, c'était la seule voie pour Atton . Gamin, il n'arrêtait pas de tâner son père pour aller visiter le Bio-Dôme: il connaissait déjà tous les noms par coeur, apprenait le latin pour avoir les termes scientifiques et attendait fébrilement les dernières nouvelles de Callisto pour en connaître les différentes découvertes. En grandissant, il n'a jamais douté de son choix et continue encore de se croire destiné à la tâche, et ce malgré les contraintes.

☆Comment vous-voyez vous dans vingt ans ? Si il n'est pas complètement devenu monstrueux d'ici là et qu'il n'a pas rendu son dernier souffle (exaspéré, ça va de soi), il sera heureux de continuer à lutter pour sa petite cause. Il n'a jamais vraiment été dans l'idée de se faire une vie parfaite avec une famille nombreuse et un chien de l'espace.

☆Avez-vous des remords ? Si il ne le montre pas, Atton ne peut pas s'empêcher d'être inquiet au sujet de son équipe: les effets des produits chimiques ne sont pour l'instant présents que sur sa personne mais il se doute qu'il ne sera pas le seul à être touché par les mutations. Il est tiraillé entre son idéal de botaniste et sa condition de créature vivante, pas encore prête à tout sacrifier pour un monde qu'il espère être meilleur. Dans tous les cas, il essaye de plus en plus de travailler seul.  

☆Comment imaginez-vous l’avenir de la station ? Si Callisto prend la tête des recherches, l'avenir ne peut-être que radieux. Ce n'est pas dans l'augmentation ou dans la machine que l'âme humaine se développera mais bien dans la préservation et le développement de ses cultures, de ressources pouvant être partagées par tous. Ce n'est pas un choix, non, c'est le seul chemin.


☆ PSEUDO DU JOUEUR: Enamor
☆ AVATAR: Morgan Yu /// Prey
☆ AGE DU JOUEUR: Entre 8 et 800ans.
☆ UN PETIT COMMENTAIRE?: Forum codé main et élevé en plein air, c bo. N'hésitez pas à me contacter en cas de bugs, comment ça mon code n'est pas parfait OH


Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quasar Project :: Registre des passagers :: Dossier d'embarquement :: Dossiers acceptés-