Foreground Layer




Partagez | .
 

 then we fall asleep || ft. ashiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
☆☆☆
avatar

PROFIL QUASAR


Messages : 7



Voir le profil de l'utilisateur
CALLISTO
Andromeda Ucesdeia



CALLISTO

Messages : 7


MessageSujet: then we fall asleep || ft. ashiel   Ven 26 Oct - 3:53






there's nothing prettier in the world
than a girl in love
with every breath she takes.
|| ft. ashiel

encore
toujours
tes pieds se traînent au milieu de ces silhouettes que tu n'as que trop longtemps côtoyé pour arriver à réellement t'en séparer alors tu ne cesses de revenir pour toujours mieux repartir, savourant chaque promesse sur le pas de la porte qu'ils te laissent.
à la prochaine fois,
prends soin de toi.
leur regard un peu triste mais habitué quand ils te voient t'éloigner pour rejoindre ta colonie, ta nouvelle famille et patrie, c'est un gage d'affection que tu étreins dans ta poitrine précieusement au souvenir d'être aimée malgré la distance, le temps et la différence.
tu n'as plus ta place parmi les résidences de quasar depuis bien longtemps, mais ça ne t'empêche pas de revenir dormir dans ses murs régulièrement, que ça soit pour voir ta famille ou pour des examens de santé - un de ceux que tu dois passer aujourd'hui. ça ne t'embête guère puisque ça te donne un prétexte pour aller voir tes pères.
la belle affaire.
petit à petit, tu t'éloignes de l'aile secondaire pour te diriger vers la principale, ne connaissant que trop bien la route que tu prends depuis ton adolescence. l'odeur des médicaments et de l’antiseptique viennent chatouiller ton nez dès que tu franchis le pas du centre médical. familière, toujours aussi agressive. tu te diriges vers l'accueil où tu discutes avec la réceptionniste qui prend de tes nouvelles avant de t'en annoncer une autre ; léger changement de programme, mais surtout de médecin traitant.
ah.
un sourire se glisse sur tes lèvres alors que l'on te dirige jusqu'à la salle d’auscultation ; tu as l'impression d'être une enfant, l'appréhension ne se frayant nullement un chemin dans ton corps alors que ce dernier ne passe la porte. tu entends la jeune femme t'annoncer à son collègue avant de repartir, te concentrant sur les bruits ambiants alors que tes yeux se portent sur un point lointain. bonjour, ravie de faire votre connaissance docteur cavanaugh. tes traits s'adoucissent un peu plus dans leur risette ;
énigmatique casse-tête.


Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆
avatar

PROFIL QUASAR


Messages : 28

Age : 24



Voir le profil de l'utilisateur
QUASAR
Ashiel J. Cavanaugh



QUASAR

Messages : 28
Age : 24


MessageSujet: Re: then we fall asleep || ft. ashiel   Sam 27 Oct - 2:53






Année 2245,
Trois heures après sa rencontre avec Sköll.

Nouveau dossier, aujourd'hui, nouvelle patiente. Il ne savait pas exactement pourquoi on lui avait confié une jeune femme atteinte de cécité, alors qu'il n'était en aucun cas spécialisé dans ce domaine, mais c'était toujours un peu aléatoire dans ces cas-là. Non pas aléatoire dans le sens où l'on se fichait du patient et ou l'on l'envoyait au premier médecin venu, mais aléatoire dans le sens ou parfois, ses collègues ne pouvaient tout simplement pas s'occuper de plus de monde ou bien, dans le cas d'une retraite ou encore d'une absence indéterminé. C'était le troisième cas pour Ashiel James Cavanaugh et sa patiente, ce matin.
Toujours content de pouvoir se rendre utile, le jeune homme était néanmoins un peu nerveux. Les changements de dossiers pouvaient être délicat quelques fois, surtout quand il s'agissait d'un handicap aussi lourd. Évidemment, ses compétences s'arrêtaient à des examens classiques et sommaires, un point régulier une fois par mois, quelques tests, rien de bien sorcier. D'habitude, il arrivait à mettre à l'aise les gens rapidement, mais parfois, ça échouait. Il espérait qu'Andromeda Ucesdeia ne soit pas trop gênée par ce changement de médecin. Mais voilà que le moment était déjà venu de faire connaissance avec la jeune femme.

-Oh, oui, entrez mademoiselle Ucesdeia ! Dit-il en repliant son dossier, souriant.

Tiens, pas de canne ? Avait-elle l'habitude de se déplacer sans? N'était-ce pas trop compliqué ? Il semblait que non, la jeune femme semblait parfaitement à l'aise avec ses déplacements, il notait que ses mouvements étaient calmes et posés. Ashiel attendit qu'elle s'approche suffisamment du bureau et tira l'une des chaises en face, se permettant de poser doucement ses doigts sous le revers de sa main pour la guider jusqu'au siège. Peut-être n'en avait-elle pas besoin, mais Ashiel ne désirait pas faire de fautes. Ou peut-être en était-ce une, d'agir comme ça... Bon, elle le lui dirait, si jamais ça la gênait, n'est-ce pas ? Il l'espérait bien, il ne voulait pas la mettre mal à l'aise.
Ashiel fit ensuite le tour du bureau afin de rejoindre son propre siège et d'ouvrir à nouveau le dossier à la page qui parlait de ses derniers examens, avec son ancien médecin. Encore une fois rien de bien sorcier, quelques tests de réaction rétinienne, des nano-scanner léger sur le cortex strié. Des choses sommaires, comme dit plus haut, qui permettait de voir un changement sans passer par les grosses étapes en laboratoire. La médecine faisait des miracles, aujourd'hui.

-Bon, je crois que ce n'est plus la peine de me présenter, dit-il sans se défaire de son sourire, riant légèrement. Je vais être en charge de votre dossier, comme on vous l'a certainement déjà expliqué. Aujourd'hui, je ne vais pas vous embêter avec de gros examens, je vais seulement m'assurer que tout va bien. Je vois ici noté que le traitement E-P2 n'a pas fonctionné la dernière fois, mais on reverra ça ensemble plus tard. Comment vous sentez vous suite à ça ? Pas de douleurs, de nausées ou autre du genre ? De fatigue ?

Le traitement E-P2 était sur le marché depuis peu dans le monde médical. Il avait fait ses preuves pour guider certains patients sans l'aide de canne ou de guide, justement. Un simple petit appareil posé sur la peau au niveau du cou qui n'était même pas fixé sous cutané et renouvelable. Mais dans le cas de la dégénérescence dont était atteinte Andromeda, il était plus compliqué de mettre en place ce genre de choses, dans la mesure ou il s'agissait d'une cécité sur le long terme et donc modifiable au niveau cornéen. Une opération était potentiellement à prévoir si elle le désirait. Mais pour l'heure, Ashiel ne désirait pas l'embêter avec tout ça. Une chose à la fois.

_________________

#C0504D

Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Many Powers Long Asleep
» The fall of Epic
» how to fall head first into a cliché
» [Vidéo] Bionicle : Fall of the Virtues
» Reprints 2011 Fall Class Starer Decks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quasar Project :: Station Quasar :: Aile Principale :: Centre médical-