Foreground Layer



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 La naissance d'une étoile... [Ashiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
☆☆☆
Io Sirius

PROFIL QUASAR


Messages : 10



QUASAR
Io Sirius



QUASAR

Messages : 10


La naissance d'une étoile... [Ashiel] Empty
MessageSujet: La naissance d'une étoile... [Ashiel]   La naissance d'une étoile... [Ashiel] EmptyDim 23 Sep - 22:45






La naissance d'une étoile...

- Intéressant, fis-je remarquer à ma comparse en replaçant nonchalamment la feuille electronique sur le bureau , pour renchérir ensuite :" Mais pas assez. Il nous faut plus d'informations. Toute mission est vouée à se montrer dangereuse."
- Nous le savons, 10. Mais au moins, cette information nous fera avancer.
- Sans doute, oui." Je me massai brièvement la nuque tout en arpentant du regard les données collectées par les nombreux satellites et missions spaciales qui apparaissaient sur le grand tableau digital transparent. " Je serai ravi d'apprendre que la station accepterait ce genre de mission, de projet, même si je suis certain qu'on me la refusera.
- Tu ... n'es pas explorateur...
- Qui l'est, sincèrement ?
répliquai-je simplement alors que je m'éloignai d'elle en relogeant minutieusement ma casquette. " Je vais continuer mon enquête. Si tu n'as plus besoin de moi, je vais y aller. A bientôt !" D'une main, je lui adressai un salut et je quittai l'une des salles d'informations qui généralement accueillait les planétologues et les astrologues. Cela dépendait vaguement des domaines d'expertise et des secteurs d'activité de chacun.

D'une main, je massai pensivement mon menton, et laissai mes pas me guider vers Ashiel. Médecin de son état, avec qui j'entretenais l'espoir de trouver des réponses à mes questions lorsque je trouvais le temps de le trouver.. telle une quête à décrocher.. ou encore une bonne une petite forme d'oracle ? ...  Enfin. C'était une personne que je considèrais comme ...un ami ?. Une personne des plus sympathiques en tout cas.

Alors il n'était pas étonnant que je me retrouvai à le voir de temps à autres, au centre médical... ou ailleurs. J'espèrai intimement que je n'aurai pas à le chercher trop longtemps. Chaque seconde était un pas vers l'évolution et ...  j'entendais que rien ne fusse gâché.
Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆
Anonymous

PROFIL QUASAR




Invité



Invité



La naissance d'une étoile... [Ashiel] Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'une étoile... [Ashiel]   La naissance d'une étoile... [Ashiel] EmptyLun 24 Sep - 18:05






Année 2245,
quatre jours après le dîner catastrophe.

Ashiel s'était acheté un casque audio. La plupart des personnes habitantes Quasar en avaient un, Liham ne faisant pas exception à la règle, Ashiel lui piquait le siens de temps en temps. Mais, après sa petite conversation avec Sullivan, il s'était demandé pourquoi rester autant en retrait de ce que la Terre leur avait un jour offert ? Oh, il pouvait être un médecin et un passionné de sciences et de l'espace sans pour autant être à côté de la plaque en musique. Pas qu'il l'était réellement, en fait, mais... Ses connaissances en la matière laissaient un peu à désirer. Malheureusement, le jeune homme n'avait pas vraiment trouvé le temps nécessaire pour se poser et écouter de la musique. Il avait essayé de le faire en travaillant chez lui sur ses projets personnels, mais... Définitivement non. Ça le déconcentrait beaucoup trop. Alors il l'avait pris pour en écouter quelques morceaux en se rendant au travail. Mais à vrai dire, il n'aimait pas spécialement ça non plus.

En arrivant au travail, ce soir, Ashiel se dit qu'il pourrait un jour passer aux archives pour y trouver quelques morceaux qui lui plairaient potentiellement. Il jeta un œil à l'horaire indiqué sur son écran : un petit cellulaire comme les genres de smartphone qu'ils avaient eut un jour sur Terre, sauf qu'il permettait seulement d'aller sur ses e-mails et quelques applications pour son travail. Il affichait l'heure bien sûr. Ce soir, Ashiel était arrivé un peu plus tôt que d'habitude quand il faisait des horaires de nuit, la plupart des personnes étaient rentré chez elle. Ne restait que le personnel de nuit dont Ashiel ferait parti ce soir.
Chance pour Io qui le cherchait, le jeune homme avait désirer prendre un peu de temps pour se reposer et boire un café avant d'aller voir ses patients. Sa mère lui disait souvent qu'il travaillait beaucoup trop et qu'il avait besoin de repos. Ce n'était pas totalement faux, seulement, comment pouvait-il prendre du repos alors qu'il avait la charge de personnes hospitalisées et impatiences de guérir ? Il s'imaginait mal prendre des vacances.

C'est près du couloir du personnel que le jeune homme remarqua Io. L'un de ses collègues lui avait indiqué où le trouver, Ashiel était en train de se changer alors, revêtant sa blouse avant de se diriger vers la salle de repos pour se préparer à ce qui l'attendait cette nuit. Rien de bien fou cela dit, le travail habituel d'un médecin. Mais c'était éreintant et il avait bien besoin d'un café. Il souligna un visage étonné en refermant la porte du vestiaire et s'approcha de son ami. Ami qu'il considérait comme un ami d'enfance, en raison de leur proximité d'habitation. Il laissa un sourire se dessiner ensuite.


-Salut ! Qu'est-ce que tu fais là à cette heure-ci ? Demanda Ashiel, avant de prendre une mine inquiète. Rien de grave, j'espère, tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆
Io Sirius

PROFIL QUASAR


Messages : 10



QUASAR
Io Sirius



QUASAR

Messages : 10


La naissance d'une étoile... [Ashiel] Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'une étoile... [Ashiel]   La naissance d'une étoile... [Ashiel] EmptyMar 9 Oct - 20:47






Io Sirius a écrit:
La naissance d'une étoile...

Je levai machinalement la tête, stoique au possible, lorsque  j'entendis enfin la voix de Ashiel resonner dans mes oreilles. Je clignai deux fois des yeux et me redressai calmement, avant de refermer juste mes mains sur les épaules assez menue du jeune homme.

- Ashiel. Je dois te parler.

Je n'avais pas hausser la voix, ni même usité un timbre inquiétant. J'étais juste formel. Je me devais de trouver des réponses et, j'étais persuadé que mon ami d'enfance pourrait m'aider.
Alors, j'attendis que l'on fûsse seuls, rien que lui et moi, ou en tout cas mis à l'écart, avant de reprendre d'une voix calme, bien qu'évasive :

- J'espère que les affaires se portent bien. .. mais je vais avoir besoin de réponses, je n'en trouve pas la clé. .. Je.. ne trouve pas la clé de la vérité.

Si j'étais vu comme sympathique, j'avais souvent entendu dire que j'étais aussi spécial. Mais en plus d'assumer ce fait, j'en usais sans honte : elle reflétait ma force.

- Est-ce que .. tu as dejà eu envie d'explorer d'autres planètes, un autre satellite naturel ? .. .Il y a .. cette planète, qui m'appelle. .. Je ne pense qu'à elle.

Sans vouloir jouer les rimailleurs, j'étais on ne peut plus sérieux. Je finis par m'appuyer nonchalamment contre l'un des bureaux, et je finis par ajouter.

- Nous avons percu quelque chose, aujourd'hui, en provenance de Io. .. Et.. , si je viens te voir aujourd'hui, c'est pour savoir si tu penses comme moi au désir d'exploration. Si en dehors de la reconstruction du moteur, il y a l'infime espoir que nous trouvions, peut-être, une ressource sur Io susceptible de ... " Je me fis plus discret encore et murmurai " d'être exploitée pour remettre sur pied la station."

Sans mauvais jeu de mot.
Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆
Anonymous

PROFIL QUASAR




Invité



Invité



La naissance d'une étoile... [Ashiel] Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'une étoile... [Ashiel]   La naissance d'une étoile... [Ashiel] EmptyJeu 11 Oct - 5:31






Année 2245,
quatre jours après le dîner catastrophe.

Et bien ? Que se passait-il alors ? Io avait l'air bien trop sérieux pour que le jeune médecin ne s'inquiète pas. Il avait fixé son ami avec un air d'incompréhension au moment où ses mains s'étaient posés sur ses épaules, amenant le garçon à penser qu'il y avait un problème. Il n'aimait pas cette phrase non plus. Il n'aimait pas son allure concentré et sérieuse sur ce qu'il désirait lui dire. Ashiel s'était imaginé quelque chose de terrible et se faisait violence pour ne pas lui demander immédiatement ce qu'il lui voulait.
Son regard croisa celui de son collègue plus loin qui haussa simplement les épaules, ne sachant pas non plus de quoi retournait cette visite sur son lieu de travail. L'infirmier reparti à ses activités, Ashiel fit un mouvement de tête a son ami pour qu'il le suive près de deux fauteuils et deux tables posés là pour le personnel en pause un peu plus loin. Il n'était pas encore l'heure des pauses bien sûr alors personne ne viendrait les embêter et la transmission n'aurait lieu que dans une vingtaine de minutes. Ashiel ne serait donc pas sollicité pour le moment. Au dessus d'une des tables était fixé le panneau avec les horaires indiqués pour chaque roulement jour et nuit de la semaine en cours sur un écran holographique. Question de repérage temporel.

-Mais, de quoi tu parles ? Demanda le jeune médecin en haussant un sourcil.

Il n'y comprenait rien à cette histoire de clé et de vérité, lui. Son dialogue semblait s'éloigner des théories qu'Ashiel s'était imaginé, calmant un peu son inquiétude et attisant au contraire sa curiosité sur ce qui l'avait poussé à venir lui parlé cette nuit au centre médical. Io avait un air ailleurs, songeur, déphasé presque. Il semblait réfléchir en même temps qu'il parlait, cherchant la solution à son problème apparent. Ashiel fronça légèrement les sourcils. Décidément, est-ce qu'il rêvait ou est-ce qu'Io semblait délirer tout à coup ? De quoi parlait-il enfin ? Une planète qui l'appelait ? Qu'est-ce que c'était que cette histoire encore ? Cette fois, le garçon décida de reporter son inquiétude sur son ami d'enfance qui semblait totalement hypnotisé.

-Io... Dit doucement Ashiel en posant sa main sur le bras de son ami. Mais qu'est-ce que tu racontes... ? Tu es sûr que tout va bien ?

Était-il sérieux quand il disait que la lune Io l'appelait ? Non, il voulait tout simplement parler des choses qu'il avait capté depuis les satellites, n'est-ce pas ? Il n'aimait pas l'obsession émanant de son ami qu'il ressentait pour cette lune. Étrange, il ne semblait pas au jeune homme avoir déjà entendu pareille chose. Etait-il sûr que cela provenait de cette planète ? Il y avait toutes sortes de bruits et d'ondes provenant de l'espace à cause de diverses radiations, météorites et autres choses... Jusque-là, Ashiel ignorait bien ce qui pouvait se passer sur Io et à vrai dire tout le monde aussi. C'était inconsidéré de parler ainsi et c'était complètement fou de vouloir s'y rendre, mais... C'était le genre de folie qui pouvait inciter le jeune homme à faire des choses inconsidérés, poussé par le désir d'en savoir plus et la curiosité. Cependant, il faudrait qu'il lui en dise un peu plus...

-Bien sûr que je... Exprima le garçon avant de se pincer une lèvre pour ne pas dire de bêtises. Ashiel se rapprocha un peu, ne voulant pas faire défaut à la discrétion que son ami désirait mettre. Il murmura à son tour : est-ce que tu songes vraiment à aller las-bas ? Qu'est-ce que tu as entendu de si intéressant pour venir me voir et me dire tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
☆☆☆

PROFIL QUASAR




Contenu sponsorisé






La naissance d'une étoile... [Ashiel] Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'une étoile... [Ashiel]   La naissance d'une étoile... [Ashiel] Empty






Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» then we fall asleep || ft. ashiel
» Cosmo-conférence ∇ Ashiel J. C.
» A New Hope + Ashiel J. Cavanaugh
» Ashiel James Cavanaugh
» A la santé des désaxés ! [Ashiel & Sulli]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quasar Project :: Station Quasar :: Aile Principale :: Centre médical-